SPéCIALISTE MATéRIEL MéDICAL

Le matériel médical, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE HEXAMED.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE HEXAMED.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

Où trouver une table d'examen occasion

Le divan ou la table d'examen fait partit des indispensables en termes de consultation médicale. Il permet, en effet, de faciliter le travail du praticien et met en même temps le patient dans un positionnement plus confortable. Ainsi, ni l'un ni l'autre n'aura pas à subir un mal de dos lors de l'auscultation. Dans l'optique d'en choisir un, neuf ou non, il faut d'abord penser à l'espace disponible pour son emplacement. Aussi, le mobilier devrait être bien adapté aux différents types de branches dans le domaine de la médecine.

Faire le choix pour la meilleure table d'examen

Généralité sur les tables d'examen

Il est essentiel pour une clinique, un hôpital ou pour un cabinet médical. Aussi, ce mobilier médical est indispensable à l'auscultation d'un patient et pour un grand nombre d'interventions médicales. En choisir un, demande par conséquent certains critères de sélection.

Par ailleurs, il en existe plusieurs sortes, répondant au mieux à une multitude de services comme en chirurgie, en gynécologie, en dentisterie, etc. Les suivants sont quelques exemples :

  • La table d'examen standard
  • La table d'examen pliable et transformable en valise
  • Le divan et le fauteuil gynécologique
  • La table de massage

Les questions à se poser avant l'achat

Certaines questions méritent d'être posées et répondues lors de l'achat de son divan médical. Premièrement, pour quelle typologie de patient est-ce destiné ? Ainsi, il sera plus facile de trouver la largeur, la résistance et la hauteur requises. Ensuite, est-il nécessaire que la table soit modulable ? Cela sera encore répondu en fonction du type de patient. Aussi, quel est le degré d'inclinaison idéal du divan d'examen ? Ce dernier devrait-il être muni de modalités d'inclinaison permettant l'auscultation dans toutes les positions, assise, allongée, ou semi-allongée ?

Faire le choix entre un divan médical fixe ou une table d'examen électrique sera nécessaire. Ainsi, la hauteur du mobilier devrait être identifiée. Dans ce cas, l'amplitude de la variation de la hauteur est-elle nécessaire à l'exercice de la profession en question ? Mais encore, la table d'examen bénéficie-t-elle d'un système rotatif ? D'accoudoirs ? Enfin, comment ce dispositif médical, en tant que pièce maîtresse de la salle de consultation, peut-il s'installer dans l'espace qui lui est accordé ?

Le recours à un mobilier médical d'occasion

Pourquoi opter pour une seconde main ?

Effectivement, en termes médicaux, il n'est toujours pas obligé de recourir à un mobilier neuf. Il est tout à fait possible de se munir d'une table d'examen occasion. Multiples sont, en fait, les raisons qui poussent les personnels sanitaires à recourir aux ameublements d'occasion. Il se peut que le budget pour une ouverture d'un nouveau cabinet médical ne permette pas encore de faire une dépense importante. Autrement, il se peut que cela ne serve seulement que pour un délai provisoire. Dans tous les cas, si un neuf vaut le double du reconditionné, pourquoi ne pas choisir le moins cher ?

Est-il convenable d'employer un divan d'occasion ?

La vente d'article médical d'occasion doit respecter une norme stricte. Ainsi, si un matériel est vendu sur un site assuré, il est tout à fait utilisable. Toujours est-il qu'employer une table d'examen occasion, c'est comme user d'une neuve. Elle possède toutes les fonctionnalités de cette dernière et peut toujours être entretenue sous les meilleures conditions. Avant son usage, il faudra toutefois le nettoyer à la perfection. Pour ce faire, employer des produits de qualité sera nécessaire afin de désinfecter le matériel dans ses moindres recoins. Par ce fait même, lors de son utilisation, il est encore possible d'y installer un drap imitant sa morphologie, et ce, à usage unique.

Les moyens sûrs pour trouver rapidement son mobilier

Plusieurs moyens s'offrent aux personnels médicaux voulant avoir une table d'examen occasion. D'abord, une première possibilité est de passer une annonce de recherche sur un site approprié pour matériels, outils et accessoires. Pour ce faire, y mettre toutes les références possibles concernant le dispositif recherché et le contact du demandeur. Ainsi, ceux qui en ont à vendre contacteront immédiatement le concerné. Il faut néanmoins faire attention aux arnaques. Une deuxième possibilité est d'accéder à des sites de vente en ligne. On y trouve tout un modèle. Il y est donc sûr de trouver ce que l'on cherche. Et une troisième proposition, c'est d'aller visiter le lieu de vente de ces matériels médicaux. Dans ce cas, il faudra s'accorder un large temps pour bien faire son choix.